Comment réussir sa prospection ?

En tant qu’entrepreneur, ce n’est pas forcément toujours évident de décrocher de nouveaux contrats. Sauf qu’il le faut bien pour remplir votre carnet de commandes. C’est la raison pour laquelle vous partez en prospection. Sauf que cela vous prend du temps et vous coûte également de l’argent. Sans savoir si vous ne rentrerez pas bredouille.

Comment réussir sa prospection ?

Comme vous le lirez sur travaux.com, il existe des courtiers en travaux. Ce sont des commerciaux qui prospectent pour vous. Et tant qu’ils ne vous ramènent pas de nouveaux clients, vous n’êtes pas redevable. En fait, la commission n’est due que s’ils décrochent des contrats. Suivant le cas, cette commission est un fixe ou un pourcentage du montant du devis.

Qui peut vous amener de nouveaux clients?

Mais vous avez également d’autres solutions pour trouver des nouveaux chantiers :

  • le bouche-à-oreille fonctionne très bien. Ce sont vos anciens clients qui deviennent vos commerciaux malgré eux ! En fait, comme ils sont satisfaits de vos prestations, ils en parlent autour d’eux. Et quand un proche recherche une entreprise compétente, ils lui donnent vos coordonnées
  • être présent sur internet est indispensable : un site à jour aussi bien qu’une présence régulière sur les réseaux sociaux. Vous l’avez compris, pour montrer l’image d’une entreprise dynamique, il faut poster souvent des photos de chantier avant/après
  • faire de la publicité : vous imprimez des flyers à déposer chez les commerçants de proximité ou dans les boîtes aux lettres du quartier.