Que faut-il savoir sur les croisières dans les fjords ?

Si vous décidez de partir en croisière avec https://centralcruise.com/croisiere/destination/fjords, c’est pour profiter de vacances différentes et dépaysantes. Et pour cause : ici vous allez passer la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il sera donc important qu’il dispose des infrastructures nécessaires à votre bien-être et qu’il soit confortable.

Que faut-il savoir sur les croisières dans les fjords ?

Il faut savoir que les croisières dans les fjords ne sont pas proposées toute l’année. En effet, il faut vraiment attendre que les températures soient plus douces. C’est la raison pour laquelle votre croisière se déroulera entre mai et septembre.

Quelle est la durée de votre croisière dans les fjords?

Pour la durée, vous aurez le choix :

  • pour une première croisière, préférez donc une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de voir si vous aimez cette façon de voyager mais aussi si vous la supportez
  • la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Cela correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers. Généralement ce sera la durée de votre croisière dans les fjords
  • pour des destinations lointaines, vous partirez au moins 10 jours. Ici vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie. Vous alternerez généralement entre détente à bord et escales.

Encore une information importante : tout comme les campings et les hôtels, les navires de croisière reçoivent des étoiles : entre 2 et 6 suivant la classe. Au plus il y aura d’étoiles, au mieux vous serez accueilli mais en même temps, les tarifs grimperont !